AccueildépartementsHaute-Marne 52 - Bûches de bois     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage en Haute-Marne 52



bois en Buches dans le 52
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de bois dans le département Haute-Marne (52) et les conditions de vente ou de livraison de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 52 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois dans le 52 près de chez vous

Votre code postal :

2 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer en Haute-Marne. Grâce à ces fournisseurs, 437 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches de bois énergie sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à 2 ans ou H<20% et de nombreuses essences de bois sont disponibles afin de vous permettre de définir le niveau de qualité qui vous convient.



Liste des communes Haute-Marne 52 :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - R - S - T - V - W



Liste des autres départements de la région Champagne-Ardenne :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Haute-Marne (52)

Le département de la Haute-Marne abrite un domaine forestier dont la superficie est de 250 000 hectares, ce qui équivaut à 39 % du territoire départemental. Celui-ci est régulièrement réparti. 112 000 hectares sont des forêts privées, 103 500 hectares sont des forêts communales et 32 000 hectares appartiennent à l’État. 

Caractérisé par une forêt de plaine, l’espace forestier du département est majoritairement dominé par des feuillus, avec 21 % de hêtres et 49 % de chênes. La Haute-Marne compte près d’une quarantaine d’exploitations forestières remembrant plus d’une centaine de salariés. 

Quant aux entreprises de scierie et de première transformation, elles sont au nombre approximatif de 20 et emploient près de 500 salariés. Le département de la Haute-Marne ne loge cependant pas de grande entreprise de deuxième transformation. Dans ce département, le volume du bois d’œuvre produit est de 184 000 m3, le volume de bois d’industrie s’élève par ailleurs à 241 000 m3.