AccueildépartementsIlle-et-Vilaine 35 - Bûches de bois     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage en Ille-et-Vilaine 35



bois en Buches dans le 35
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de bois dans le département Ille-et-Vilaine (35) et les conditions de vente ou de livraison de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 35 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois dans le 35 près de chez vous

Votre code postal :

17 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer en Ille-et-Vilaine. Grâce à ces fournisseurs, 340 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches de bois énergie sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles afin de vous permettre de définir le niveau de qualité qui vous convient.



Liste des communes Ille-et-Vilaine 35 :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - V



Liste des autres départements de la région Bretagne :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Ille-et-Vilaine (35)

Les derniers inventaires forestiers montrent que la forêt d'Ille et Vilaine représente 10 % du territoire départemental, soit 72 000 ha. La forêt y est largement productive (71 000 ha), et reste majoritairement privée à 84 % de la surface forestière totale (61 000 ha). Elle est fermée à 97 %.

Les feuillus sont largement dominants, soit 75 % de la surface boisée du département. L’espèce la plus présente est celle du chêne pédonculé, qui couvre une superficie 20 000 ha. Quant aux conifères, ceux-ci occupent 17 000 ha. Le volume de bois sur pied s’élève à 14 millions de m3, soit 202 m3/ha, soit 3 millions de m3 pour le petit bois, 8 millions de m3 pour le moyen bois, 3 millions de m3 pour les gros bois et 1 million de m3 pour les très gros bois. La forêt privée se distingue par la prépondérance de la futaie régulière. En 2013, la récolte annuelle était estimée à 147 545 m3.

Dans l’Ille-et-Vilaine, les établissements de sciage et fabrication d’emballage en bois emploient près de 292 salariés.