AccueildépartementsLozère 48 - Bûches de bois     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage en Lozère 48



bois en Buches dans le 48
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de bois dans le département Lozere (48) et les conditions de vente ou de livraison de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 48 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois dans le 48 près de chez vous

Votre code postal :

3 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer en Lozere. Grâce à ces fournisseurs, 200 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches de bois énergie sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à 2 ans ou H<20% et de nombreuses essences de bois sont disponibles afin de vous permettre de définir le niveau de qualité qui vous convient.



Liste des communes Lozere 48 :
A - B - C - E - F - G - H - I - J - L - M - N - P - R - S - T - V



Liste des autres départements de la région Languedoc-Roussillon :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Lozere (48)

Le domaine forestier du département de la Lozère couvre 45% du territoire (232 000 ha) contre 28% à l’échelle nationale.

La forêt lozérienne est majoritairement composée de résineux (70%) comme le pin sylvestre à hauteur de 42%, mais aussi dépicéa, de pin maritime et de sapin. La surface boisée restante est recouverte de feuillus avec des essences comme le hêtre, le chêne pubescent, le châtaignier, le bouleau. Le volume sur pied du département est très important : 25 millions de M3 avec une croissance d’1 million tous les ans !

Le massif forestier de Lozère est détenu en grande majorité par des propriétaires privés ( Près de 80%), dont 80% d’entre eux possèdent moins de 4 ha de forêts. Les 20% de forêts restants appartiennent au domaine public (forêts domaniales ou communales)

L'activité forestière génère environ 2 000 emplois dans le département de la Lozère et le département apporte son soutien à toute initiative valorisant la filière bois (construction de chaufferie, sensibilisation des propriétaires dans la culture du bois…)