AccueildépartementsManche 50 - Bûches de bois     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage dans la Manche 50



bois en Buches dans le 50
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de bois dans le département Manche (50) et les conditions de vente ou de livraison de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 50 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois dans le 50 près de chez vous

Votre code postal :

5 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans la Manche. Grâce à ces fournisseurs, 631 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches de bois énergie sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à 2 ans ou H<20% et de nombreuses essences de bois sont disponibles afin de vous permettre de définir le niveau de qualité qui vous convient.



Liste des communes Manche 50 :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - Y



Liste des autres départements de la région Basse-Normandie :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans la Manche (50)

La Manche figure parmi les départements les moins boisés de France. Les bois et forêts y sont plutôt rares (5 % du territoire départemental). La forêt manchoise s’étend sur une superficie de 28 000 ha. Elle est majoritairement privée (27 000 ha) et reste exploitable à 100 %, seulement 1 618 ha appartiennent au domaine public (Collectivités et État). 

Comme pour les autres départements de la Basse-Normandie, les feuillus y sont majoritairement représentés (24 000 ha). Le chêne pédonculé est largement dominant, suivi du hêtre, du bouleau, du châtaignier, du chêne rouvre, du frêne commun, des saules, puis de l’aulne glutineux. 

Le capital de bois sur pied s’élève à 4 millions de m3, ce qui équivaut à 141 m3/ha : petit bois (1 million de m3), moyen bois (2 millions de m3), gros bois (1 million de m3). En 2013, la production annuelle de bois était de 200 000 m3 par an, essentiellement des feuillus. 
La filière bois-énergie dans la Manche représente 400 emplois non-délocalisables (récolte, transformation et utilisation du bois-énergie).