AccueildépartementsVosges 88 - Bûches de bois     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage dans les Vosges 88



bois en Buches dans le 88
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de bois dans le département Vosges (88) et les conditions de vente ou de livraison de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 88 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois dans le 88 près de chez vous

Votre code postal :

9 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans les Vosges. Grâce à ces fournisseurs, 506 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches de bois énergie sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles afin de vous permettre de définir le niveau de qualité qui vous convient.



Liste des communes Vosges 88 :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V - W - X - Z



Liste des autres départements de la région Lorraine :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans les Vosges (88)

Dans le département des Vosges, est recensé environ 280 000 ha de surface boisée. Ce département affiche un taux de boisement de l’ordre de 48 %. Plus de 1 300 000 m3 de bois sont produits chaque année dans tout le territoire et on y trouve toutes les activités relatives à la production et la transformation du bois.

Le département des Vosges a instauré un nouveau concept de qualité environnementale. Ce principe concerne son patrimoine et consiste à aider l’innovation et la promotion de la filière bois. Le département a ainsi mis en place trois chaufferies bois destinées à l’usage dans les bâtiments et aux collectivités comme certains établissements scolaires (André Malraux situé à Senones et Guy Dolmaire qui se trouve à Mirecourt).

À noter que la forêt vosgienne est en pleine croissance. Si vers le début du siècle dernier, le département disposait de 210 000 ha de forêt, actuellement, la forêt vosgienne couvre 282 000 ha.