Envoyez moi des conseils et promotions
pour me chauffer au bois :
Email erroné
0
 
AccueildépartementsCôtes-d'Armor 22 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets dans les Côtes-d'Armor 22



bois en Granules dans le 22
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés, pellets dans le département Cotes-d-Armor (22) et les conditions de vente ou de livraison du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 22 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés du 22

Votre code postal :

Dans le département Cotes-d-Armor, 21 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de pellets bois, 354 communes du département Cotes-d-Armor bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons : En vrac par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 10 kg au minimum.
Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des communes Cotes-d-Armor 22 :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - P - Q - R - S - T - U - V - Y



Liste des autres départements de la région Bretagne :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans les Cotes-d-Armor (22)

Les Côtes-d'Armor possèdent un massif forestier d’environ 101 000 ha, ce qui correspond à un taux de boisement de 14 % ce qui est faible par rapport a la moyenne nationale et aux autres départements.. Sur les 101 000 ha, 99 000 ha sont destinés à la production (94 000 ha hors peupleraie).

La forêt y est majoritairement privée (94 000 ha). Il s’agit d’une forêt fermée à 92 %.

Les feuillus représentent près de 77 % des peuplements forestiers (74 000 ha). Le chêne est l’espèce la plus dominante (29 000 ha). Les résineux, quant à eux, occupent un cinquième de la surface totale boisée, pour environ 20 000 ha. Le volume de bois sur pied est estimé à 17 millions de m3, alors que la récolte s’élève à 0,7 million de m3 par an. La production annuelle à l’hectare de surface terrière est de 24,6 m2/ha pour la forêt privée.

En 2010, le bois énergie représentait 10 % de la récolte de bois. D'après le conseil général, 1 foyer sur 2 disposerait d'un appareil de chauffage au bois...ce qui est considérable !