AccueildépartementsGard 30 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets dans le Gard 30



bois en Granules dans le 30
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés, pellets dans le département Gard (30) et les conditions de vente ou de livraison du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 30 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés du 30

Votre code postal :

Dans le département Gard, 13 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de pellets bois, 343 communes du département Gard bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons : En big bag par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum.
Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des communes Gard 30 :
A - B - C - D - E - F - G - I - J - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V



Liste des autres départements de la région Languedoc-Roussillon :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans le Gard (30)

Le département du Gard bénéficie d’un massif forestier qui recouvre 37% de la surface totale du département (environ 217 000 ha), ce qui le positionne bien au dessus de la moyenne nationale de 28%.
93% de cet espace forestier est dit de production.
La foret ardoise est majoritairement composée de feuillus à hauteur d’environ 56% et dont les principales essences sont le châtaignier, le chêne et le hêtre. Les résineux quant à eux composent près de 11% de la forêt de production.
Il est important de noter que la surface forestière à augmenté de façon considérable en 10 ans, passant de 29% à 37% et ceci de façon totalement naturelle.
Les forêts publiques soumises au régime forestier (ONF) couvrent un peu plus du 1/4 du domaine forestier du département. La forêt privée, majoritaire, se divise entre une multitude de petits propriétaires : environ 43 000 propriétaires dont seulement 14% d’entre eux possèdent une surface supérieure à 4 ha.
Seuls 30% de la récolte de bois du département sert au Bois de chauffage. La majorité de la récolte (57%) est utilisée comme bois d’œuvre.