AccueildépartementsGers 32 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets dans le Gers 32



bois en Granules dans le 32
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés, pellets dans le département Gers (32) et les conditions de vente ou de livraison du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 32 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés du 32

Votre code postal :

Dans le département Gers, 13 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de pellets bois, 449 communes du département Gers bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons : En vrac par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum.
Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des communes Gers 32 :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V



Liste des autres départements de la région Midi-Pyrénées :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans le Gers (32)

Le Gers est sans doute le département dont l’espace forestier est le plus petit de la région Midi-Pyrénées. Ce dernier occupe une superficie totale de près de 6,68 km². Bien qu’il renferme de grandes forêts françaises, il n’en demeure pas moins un département faiblement boisé. En effet, les vastes surfaces forestières locales tendent à céder leur place à de petits bosquets et bois. D’où le recul flagrant de l'espace forestier sur le territoire.

Quatre principaux types de forêts caractérisent la zone forestière du Gers, à savoir les forêts mixtes, les forêts de résineux, les forêts riveraines ainsi que les forêts de feuillus.

Les essences les plus courantes de la localité sont notamment l’épicéa, le sapin, le chêne mais également le douglas.

L’industrie de transformation du bois est le secteur le plus important de la filière bois du département du Gers. Les produits issus de cette industrie permettent en fait de fabriquer des sources d’énergie renouvelables et écologiques.