AccueildépartementsHaute-Corse 2B - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets en Haute-Corse 2B



bois en Granules dans le 2B
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés, pellets dans le département Haute-Corse (2B) et les conditions de vente ou de livraison du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 2B de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés du 2B

Votre code postal :

Dans le département Haute-Corse, 10 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de pellets bois, 819 communes du département Haute-Corse bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons : En vrac par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum.
Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des communes Haute-Corse 2B :
A - B - C - E - F - G - I - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - Z



Liste des autres départements de la région Rhône-Alpes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Haute-Corse (2B)

L’Aisne dispose de 123 392 ha de surface boisée en 2013. La forêt représente environ 16,6 % de la surface totale du département. En 2017, la surface boisée a atteint 151 000 ha.

Plus de 37 700 ha sont dédiés au régime forestier et donc géré par L’ONF, par des collectivités ou des institutions publiques.

L’année 2006, le département a produit près de 645 000 m3 de bois rond. Cette production inclut les bois d’œuvre, les bois dédiés au chauffage et ceux d’industrie.

Parmi les principales forêts de L’Aisne, on peut citer celle d’Andigny, celle d’Hirson, celle de Nouvion et la forêt de Retz.

Actuellement, on compte plus de 460 exploitants forestiers dans la région. 33 entreprises couvrent la première transformation du bois et 452 se spécialisent dans la deuxième transformation. A noter que le bois produit est principalement utilisé en tant que combustible, sa valorisation constitue également un secteur prépondérant garantissant la promotion de nouveaux débouchés.