AccueildépartementsHaute-Loire 43 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets en Haute-Loire 43



bois en Granules dans le 43
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés, pellets dans le département Haute-Loire (43) et les conditions de vente ou de livraison du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 43 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés du 43

Votre code postal :

Dans le département Haute-Loire, 9 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de pellets bois, 246 communes du département Haute-Loire bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons : En big bag par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum.
Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des communes Haute-Loire 43 :
A - B - C - D - E - F - G - J - L - M - O - P - Q - R - S - T - V - Y



Liste des autres départements de la région Auvergne :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Haute-Loire (43)

La Haute-Loire reste l’un des départements les plus boisés de l’Auvergne avec 39 % de son territoire contre 27 % à l’échelle régionale.

Ses forêts, qui couvrent 198 000 ha, se répartissent entre propriétaires privés (179 000 ha) et publics (19 000 ha).
La forêt y est fermée à 92 %, mais reste productive. La forêt de production représente ainsi près de 188 000 ha de la surface forestière, avec un volume de bois sur pied estimé à 46 millions de m3, soit 246 m3/ha.

La forêt alto-Ligérienne est composée majoritairement de résineux dont les essences les plus représentatives sont le pin sylvestre (48 000 ha) et le sapin pectiné (43 000 ha). Les feuillus ne couvrent que 62 000 ha. En 2013, la récolte annuelle s’élevait à 1,6 million de m3, soit 8,5 m3/ha.

La filière bois du département emploie près de 1 472 personnes, dont 131 occupent des activités d’exploitation.