AccueildépartementsIndre-et-Loire 37 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets dans l'Indre-et-Loire 37



bois en Granules dans le 37
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés, pellets dans le département Indre-et-Loire (37) et les conditions de vente ou de livraison du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 37 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés du 37

Votre code postal :

Dans le département Indre-et-Loire, 8 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de pellets bois, 267 communes du département Indre-et-Loire bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons :Conditionné en sac à l'unité pour des besoins ponctuels, par sac de 15 kg au minimum.
Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des communes Indre-et-Loire 37 :
A - B - C - D - E - F - G - H - J - L - M - N - O - P - R - S - T - V - Y



Liste des autres départements de la région Centre :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans l'Indre-et-Loire (37)

La Touraine est un département qu'on penserait particulièrement boisé. Ce n'est pas vraiment le cas, le département de l’Indre-et-Loire détient un espace boisé qui occupe une superficie de près de 150 150 hectares. Son taux de boisement s’élève à 24 %, ce qui est inférieure à la moyenne nationale de 28%.
Ce domaine forestier départemental est réparti en sept principales parties, dont la plus grande est située dans le Confins Baugeois-Touraine, qui s’étend sur une surface de 32 500 hectares. Celui-ci est également divisé selon son appartenance : 92 % de cette forêt appartient à des propriétaires privés. D’une autre part, la forêt domaniale constitue 62 % des surfaces forestières soumises au régime forestier.
72 % de la forêt de l’Indre-et-Loire est composée de feuillus. Les essences prédominantes sont le pin maritime ainsi que le chêne pédonculé et le chêne rouvre. Ces principales essences présentes dans le département : le pin maritime représente 18 % de l’espace forestier tandis que les chênes recouvrent 56 % de ce dernier.
Chaque année se sont 3 millions de tonnes de bois qui sont sorties des forets de la région centre pour le chauffage au bois (a peine 1/10e de ces quantités serait légal).