_ (dépt. 62), le 13 octobre 2017 |
Livraison impeccable, bois de qualite, prestation courtoise merci et bonne continuation |
_ (dépt. 59), le 12 octobre 2016 |
Super ! Livraison à l'heure dite,efficacité et du bois sec ! |
_ (dépt. 59), le 20 septembre 2016 |
Accueil/livraison/prix : rien à redire, ils sont efficaces ! A l'année prochaine Monsieur Lambert ! |
fermer |
_ (dépt. 51), le 6 mars 2021 |
J'ai commandé et payé 6 stères de bois en 50cm. Il ne m'en a été livré que 4 stères. malgré plusieurs demandes. Le fournisseur me raccroche au nez. A éviter totalement |
_ (dépt. 51), le 11 novembre 2020 |
J'ai commandé et payé 6 stères en 50 cm, soit 294?. Or après rangement, il n' y a que 4 stères ! |
_ (dépt. 51), le 25 septembre 2020 |
j ai commander 6 stères de bois en 50 cm =4,80 m*le bois ranger j ai constater que je n'avais q un volume de 3;60 m* donc il me manque 1,2m*cette entreprise n'est pas sérieuse l'afaire est en attente |
_ (dépt. 51), le 30 octobre 2019 |
bois livré rapidement mais pas du bois sec depuis 2 ans , très mauvaise qualité de bois,des branchages .... a ne pas recommander |
_ (dépt. 77), le 3 mai 2019 |
Livraison effectuée ce jour 03/05/2019. 5 stères livrées. Vendu comme mis en séchage de puis 3 ans. Ce n'est pas le cas, bois encore très lourd et couvert de mousse. |
fermer |
_ (dépt. 51), le 10 mai 2021 |
Service bois rangé a 6E/stere est en réalité a 10E/stere (soit disant site non a jour). Bonne qualité de bois mais la quantité n'y est pas. Pour 6 steres rangés en 0,50m soit 4,8 m3, reçu 3,8 m3: 4mx1m mal rangé et beaucoup de morçeaux inf a 50cm. |
fermer |
Savez-vous quand il est préférable de commander ses stères de bois ou ses granulés ?
Avant de vous répondre, notons tout d'abord qu'on devrait parler de m3 et non de stères... c'est une mauvaise habitude et si vous voulez savoir pourquoi lisez nos conseils concernant la gestion des volumes dans la rubrique "Achat de bois".
Revenons-en à la question : La plupart des consommateurs de bois attendent les premiers froids d'automne pour commander. C'est une erreur, c'est une saison pluvieuse et les bois prennent l'humidité.
Mieux vaut commander à la fin d'été (beaucoup le font à partir de leur retours de congés) mais c'est encore mieux à la fin du printemps.
En suivant ce conseil, votre bois aura plus de temps pour sécher (si vous le mettez à l'abri dans une zone ventilée bien sur) et son taux d'humidité sera parfait une fois la saison froide arrivée.
De plus les professionnels ont a cette époque des délais de livraison plus courts, ils ont plus de temps pour partager leurs conseils et ils font parfois de légères remises (souvent sur les commandes importantes que vous pouvez peut-être grouper avec un voisin).
Ces derniers points concernent aussi les vendeurs de pellets et de bois densifié sur Rozières-sur-Crise.