Daniel (dépt. 58), le 3 avril 2025 |
Pour l'instant rien a redire. J'attends la livraison prévue dans un délai raisonnable. |
Thierry (dépt. 58), le 9 mars 2025 |
On m'a contacté et bien livrer un grand merci |
Gerard (dépt. 18), le 7 février 2025 |
Bonjour DETRABOIS A BIEN PRIS CONTACT AVEC NOUS La livraison du bois aura lieu début mars . Detrabois me confirmera par appel téléphonique l heure et le jour de la livraison . |
Violeta (dépt. 18), le 16 janvier 2025 |
Bonjour J'ai été contactée par la secrétaire de cette entreprise pour confirmer ma commande. Toujours très gentille et prompte. Maintenant j'attends l'appel pour la livraison. Merci mille fois ! Violeta Svinarciuc |
Barbara (dépt. 18), le 5 juillet 2024 |
Réponse rapide suite à la demande via internet |
fermer |
Linda (dépt. 58), le 8 février 2024 |
Excellent delivery, very friendly driver also very helpful . |
fermer |
Béla (dépt. 18), le 26 novembre 2023 |
Contact rapide, ouvert le samedi aussi, possibilité de prendre 1 stère aussi, le monsieur très sympathique. A recommander. |
fermer |
Jean-Marc (dépt. 18), le 12 août 2022 |
Bois correspondant à ma commande, de qualité. Livraison rapide. Très bonne communication. Entreprise sérieuse. |
fermer |
_ (dépt. 18), le 3 avril 2019 |
Très bon rapport qualité prix, société très sérieuse. |
fermer |
Si le Chauffage au bois a toujours bénéficié d'un engouement certains chez les Français, il est intéressant de noter que ce type de chauffage se développe de plus en plus dans les entreprises et les collectivités.
En effet, l'Etat au travers d'organismes comme l'Ademe favorise très clairement les projets de réseaux de chaleur et de production d'énergie à partir de la biomasse.
C'est une opportunité pour la filière mais c'est aussi un risque que la biomasse devienne plus convoitée (dans la mesure où de nouveaux acteurs ont besoin de bois alors que la quantité de bois disponible sur le marché ne peut pas évoluer rapidement) donc plus chère.
Les entreprises qui se chauffent au bois vont elles venir d'une certaine manière concurrencer les achats de bois que nous faisons en tant que particuliers ?
C'est un risque réel. L'équilibre des prix moyens du bois energie passe par une meilleure mobilisation de la ressource forestière et par le développement de nouveaux modes de cultures (agroforesterie, co-produits...).
A cela aussi l'Etat doit être vigilant, nous avec lui.