_ (dépt. 63), le 22 novembre 2019 |
La livraison a eu lieu rapidement. Livreur sympathique et professionnel. Comme il faisait humide hier j'ai allumé mon insère et le bois a bien brulé. Il est de bonne qualité et bien sec. Je suis vraiment satisfaite. Je recommande vivement . |
_ (dépt. 33), le 22 novembre 2019 |
Première commande en 2017. Tant la qualité du bois que la livraison sont parfaits. Un excellent service à tous points de vue. Des entreprises angevines et un livreur final girondin très professionnels. Expérience à renouveler sans hésiter. |
fermer |
- Quelles essences de bois utiliser comme combustible ?
* Les essences de feuillus en bois durs donnent du bois de chauffage de qualité : charme, chene, hêtre (ces 3 là étant les plus énergétiques), frene, orme, érable, châtaignier (pour foyers fermés), noyer, acacia
* Les feuillus "tendres" ou arbres fruitiers sont à éviter sauf pour allumer le feu (car leur pouvoir énergétique est faible. Il vont bien s'embraser mais vont brûler très vite) : cela concerne par exemple les essences de peuplier, aulne, saule, tilleul, bouleau..
* Les résineux sont à éviter comme bois bûches car ils produisent de la résine.
Mais ce qui est vrai pour les bûches ne l'est pas pour les granulés ou les briquettes: Les résineux sous forme de granulés et de briquettes sont eux recommandables.
- Si vous consommez du bois énergie, vous avez sans doute besoin de ramoner vos conduits. Vous ne le savez peut être pas mais la loi exige que le ramonage soit fait au moins 1 fois par an.
Si vous cherchez un ramoneur sur Blaison-Saint-Sulpice, visitez l'annuaire du ramonage Alloramonage .fr qui vous guidera.
- Pour acheter du bois de chauffage à Blaison-Saint-Sulpice, Bois de Chauffage .Net vous propose de chercher un fournisseur dans la liste ci dessus car ils livrent tous Blaison-Saint-Sulpice.
Le mieux est ensuite de les contacter par téléphone ou de visiter leur site web.
Pensez juste à acheter votre bois ou vos pellets en avance pour profiter des meilleurs tarifs, des délais de livraison plus courts et d'avoir le temps de sécher les bûches si besoin.