| _ (dépt. 63), le 22 novembre 2019 |
| La livraison a eu lieu rapidement. Livreur sympathique et professionnel. Comme il faisait humide hier j'ai allumé mon insère et le bois a bien brulé. Il est de bonne qualité et bien sec. Je suis vraiment satisfaite. Je recommande vivement . |
| _ (dépt. 33), le 22 novembre 2019 |
| Première commande en 2017. Tant la qualité du bois que la livraison sont parfaits. Un excellent service à tous points de vue. Des entreprises angevines et un livreur final girondin très professionnels. Expérience à renouveler sans hésiter. |
| fermer |
| David (dépt. 49), le 19 octobre 2024 |
| Très bon contact téléphonique, personne très sympathique qui nous donne de bonnes infos et de bons conseils. |
| fermer |
| L'avis de Bois-de-Chauffage.net, le 2 septembre 2026 |
| Les tarifs affichés ici peuvent varier avec ceux pratiqués sur le site de Simplyfeu car ils changent 1 régulièrement et 2 commune par commune. Nous vous invitons à vérifier les tarifs actuels directement auprès de Simplyfeu. |
| suzanne (dépt. 69), le 10 février 2026 |
| entreprise sérieuse, bois bien sec qui chauffe fort |
| Roch (dépt. 13), le 3 décembre 2025 |
| Très bons services prix compétitifs sur du bois bien sec 4,7/5 |
| Jean-Yves (dépt. 85), le 23 janvier 2025 |
| La livraison a deja ete effectuee ! |
| Christelle (dépt. 44), le 31 octobre 2024 |
| Livraison rapide et bois sec je recommande |
| fermer |
| Benoît (dépt. 49), le 23 mars 2025 |
| Prise de rendez-vous pour livraison ok. |
| Jeremy (dépt. 49), le 30 octobre 2024 |
| Très bon contact, avec un appel complémentaire pour avancer la date de livraison. Parfait |
| fermer |
| _ (dépt. 37), le 11 août 2020 |
| très bonne communication, très bon service, livraison au plus proche du lieu de stockage. possibilité d'achat groupé. Plusieurs qualité de pellets dont du très haut de gamme, faire son choix au moment de la commande. |
| fermer |
Vous trouvez le bois trop cher ?
Alors ne le dîtes pas trop durement à votre fournisseur.
Qu'il s'agisse de bois bûches, de granulés, ou de buches de bois densifié pour votre un poêle ou une cheminée, les marges que font les distributeurs sont très faibles. Bien plus faibles que dans n'importe quel commerce.
Certains croient peut être qu'il suffit de se baisser pour ramasser du bois ?
C'est vrai pour faire une flambée...mais pour se chauffer tout un hiver c'est une autre affaire ! Et le bois vous le replantez dans ces cas ? Vous payez le temps de travail et les salaires qui va avec ?
Un professionnel oui !
Il va acheter le bois autour de 35€ sur pied. Il sortira de la foret en 2mètres à 45€ le stère. Il faudra alors le couper puis le stocker pendant 1 ou 2 ans. Croyez les professionnels, c'est du boulot ! Tout comme charger et décharger les camions tous les jours même le samedi, prendre les commandes etc...
Alors un conseil ne regardez pas que le prix du bois de chauffage mais aussi le travail qui a été fait avant de livrer le bois.
Notez aussi que l'important c'est le prix de revient de l'énergie calculé en kWh. Le prix de revient d'un bois sec sera bien meilleur que celui d'un bois humide, même si le bois sec est plus cher par stère.
Et ans tous les cas il sera 2 à 4 fois moins cher que le cout de revient du kWH du gaz, du fioul ou de l'électricité...dont on accepte pourtant les augmentations de tarifs (soit dit en passant) sans broncher ou presque!
