_ (dépt. 63), le 22 novembre 2019 |
La livraison a eu lieu rapidement. Livreur sympathique et professionnel. Comme il faisait humide hier j'ai allumé mon insère et le bois a bien brulé. Il est de bonne qualité et bien sec. Je suis vraiment satisfaite. Je recommande vivement . |
_ (dépt. 33), le 22 novembre 2019 |
Première commande en 2017. Tant la qualité du bois que la livraison sont parfaits. Un excellent service à tous points de vue. Des entreprises angevines et un livreur final girondin très professionnels. Expérience à renouveler sans hésiter. |
fermer |
Si vous achetez du combustible depuis plusieurs années, vous aurez sans doute remarqué que les quantités d'achat de bois peuvent changer d'une année sur l'autre.
- Les températures augmentent. Depuis les années 2000 les températures ont marqué un record historique de chaleur. Les années suivantes n'ont fait que confirmer le phénomène. Cela pourrait être une bonne nouvelle mais cela cache un problème plus grave : le dérèglement climatique !
Et dérèglement cela ne veut pas dire réchauffement... De fortes chaleurs devraient aussi signifier qu'il y aura des épisodes de froids anormaux. Alors ne jetez pas vos appareils de chauffage au bois !
- Autre raison qui explique qu'on achète moins de combustibles : les appareils sont de plus en plus performants. Les rendements sont meilleurs donc si vous avez un appareil récent vous consommez moins.
- Enfin dernières raisons : les habitations sont de plus en plus petites et de mieux en mieux isolées.
Un chiffre pour s'en rendre compte : La France est passée de 6 à 9 millions de foyers équipés au Chauffage au bois de 2010 à 2024, pourtant la consommation de bois (en quantité) est restée la même !