Alain (dépt. 55), le 15 décembre 2022 |
Nous voulions du bois sec pour brûler dans l'insert dès réception. Il nous a affirmé que le bois était sec et utilisable de suite. Mais quelle déception à la livraison ! Non seulement le bois était tout humide, tout auréolé, mais sur les 5 stères co |
_ (dépt. 55), le 23 janvier 2021 |
bois trempe impossible a bruler trop gros avec des noeuds dimensions et quantite approximative tres deçu ; |
fermer |
Les prix du bois de chauffage, du bois densifié ou des granulés varient d'une région à l'autre et de façon assez sensible. Nous mesurons ces différences dans un baromètre que nous éditons quasi annuellement (et dont on parle dans le blog https://blog.bois-de-chauffage.net/ ).
En Basse Normandie, Auvergne, Limousin les prix sont relativement bas.
En les régions du Sud (PACA, LR) et en Bretagne, les tarifs sont clairement plus élevés.
Ces différences sont surtout liées à la présence de forets "dans le coin". Leur rareté implique des frais de transport accrus et une moindre concurrence...et les prix flambent.
Ce n'est pas le cas avec les pellets. Les prix des pellets sont souvent élevés en Ile de France et en Corse du fait des frais de transport. Mais ils peuvent aussi être élevés en Normandie ou en Aquitaine alors que la ressource forestière est bien présente. C'est sans doute une moindre demande et donc une moindre concurrence qui sont la cause du surcoût.
Cette page vous permet de vous faire une idée des prix pratiqués à Mognéville. Pensez à verifier s'il y a plusieurs pages de résultats