daniel (dépt. 69), le 22 août 2023 |
cette personne n'as pas de parole ne réponds que quand ca l'arrange. apres prise de rendez vous au téléphone et par sms, oublie de vous livrer et ensuite n'as plus de dispo. pas professionnel a fuir. |
fermer |
Vous trouvez le bois trop cher ?
Alors ne le dîtes pas trop durement à votre fournisseur.
Qu'il s'agisse de bois bûches, de granulés, ou de buches de bois densifié pour votre un poêle ou une cheminée, les marges que font les distributeurs sont très faibles. Bien plus faibles que dans n'importe quel commerce.
Certains croient peut être qu'il suffit de se baisser pour ramasser du bois ?
C'est vrai pour faire une flambée...mais pour se chauffer tout un hiver c'est une autre affaire ! Et le bois vous le replantez dans ces cas ? Vous payez le temps de travail et les salaires qui va avec ?
Un professionnel oui !
Il va acheter le bois autour de 35€ sur pied. Il sortira de la foret en 2mètres à 45€ le stère. Il faudra alors le couper puis le stocker pendant 1 ou 2 ans. Croyez les professionnels, c'est du boulot ! Tout comme charger et décharger les camions tous les jours même le samedi, prendre les commandes etc...
Alors un conseil ne regardez pas que le prix du bois de chauffage mais aussi le travail qui a été fait avant de livrer le bois.
Notez aussi que l'important c'est le prix de revient de l'énergie calculé en kWh. Le prix de revient d'un bois sec sera bien meilleur que celui d'un bois humide, même si le bois sec est plus cher par stère.
Et ans tous les cas il sera 2 à 4 fois moins cher que le cout de revient du kWH du gaz, du fioul ou de l'électricité...dont on accepte pourtant les augmentations de tarifs (soit dit en passant) sans broncher ou presque!