(dépt. 89), le 13 janvier 2024 |
Commande parfaitement livrée:-) Merci |
(dépt. 89), le 13 novembre 2023 |
Nous avons été contacté rapidement par Mr Drujon d'abord par email et ensuite par téléphone pour fixer un premier RDV à notre domicile. Nous l'avons rencontré pour lui passer une commande de bois et fixer la date de livraison. A cette occasion, nous lui avons acheté des sacs de pellets "Piveteau" pour tester notre poêle. Nous avons apprécié la rapidité de réponse de cet artisan ; très bon contact et sympathique. Nous le recommandons sans hésitation. |
Jacky (dépt. 10), le 2 octobre 2023 |
Pour le moment trés bien,réponse et précision données,rdv de livraison fixé dans 15 jrs |
Sophie (dépt. 89), le 5 septembre 2023 |
Professionnel et rapide dans les réponses à apporter. Ravie de ce contact. |
Khaldoun (dépt. 89), le 31 juillet 2023 |
Il ne prend pas de nouveaux clients bois buches cet été 2023. |
fermer |
Jean-Yves (dépt. 85), le 23 janvier 2025 |
La livraison a deja ete effectuee ! |
Christelle (dépt. 44), le 31 octobre 2024 |
Livraison rapide et bois sec je recommande |
Laure (dépt. 59), le 2 août 2024 |
Reponse rapide |
Maxime (dépt. 85), le 25 janvier 2024 |
Tarif sur votre site et tarif du devis différents - les tarifs sont indiques sur le site de Simplyfeu et dependent de la commune. |
Françoise (dépt. 06), le 24 janvier 2024 |
le délai a été un peu plus long que celui annoncé mais j'ai bien reçu mes buches, livreur très sympathique; tout va bien |
fermer |
Bois-de-Chauffage.net (dépt. 59), le 5 avril 2022 |
Johan Ce sont 2 produits differents (pas le même fabricant, ou la meme certification) du coup il est normal que les prix different. Le mieux est que vous vous rendiez sur le site de Brazeco pour voir les offres proposées en livraison sur le 59232. |
johann (dépt. 59), le 5 avril 2022 |
bonjour pourquoi avez vous deux tarifs à 339euros et 371euros avec la même quantité. pouvez vous livrer sur la commune de vieux berquin |
Bois-de-Chauffage.net, le 10 septembre 2021 |
Yves Si vous cliquez sur le bouton " visiter le site internet" vous obtiendrez le tarif d'une palette de sacs de pellets livrée chez vous. (tarif livraison comprise). En esperant avoir repondu a votre question. |
_ (dépt. 13), le 8 septembre 2021 |
la livraison et t'elle gratuite pour 66 sacs de pellets ? |
fermer |
Pourquoi lutter contre le travail au noir pour l'approvisionnement de bois énergie ?
Toutes les études , aussi peu précises puissent-elles être, le montrent : l'essentiel des ventes de bois énergie est capté par le marché gris. Une étude de l'Observatoire de l’énergie 2006, calculait que seulement 10% du bois bûche consommé en France seraient commercialisés par des professionnels déclarés pour cette activité.
D'où vient le reste ?
- l'autoconsommation (je brule le bois que je récolte)
- le travail au noir, notamment des sous traitants des exploitants forestiers
- les ventes non déclarées des paysans
- l'affouage qui permet à des particuliers vivant dans des communes forestières d'acheter du bois à prix préférentiel ...avant de revendre en douce ce qu'ils ne consomment pas.
Quels désagréments ?
- Bien sur, c'est une concurrence déloyale pour ceux qui ont une activité professionnelle, qui paient des charges et qui recrutent (impact sur l'emploi et les finances publiques).
- Cela les oblige à baisser leurs tarifs et les empêche d'entrer dans une démarche qualité (Pour avoir un bois sec, il faut le stocker ce qui nécessite de la trésorerie et des entrepôts habités...qui coutent cher).
Bien sur cela évite ainsi une augmentation des prix du bois de chauffage pour les particuliers, mais l'important est d'avoir un bois bien qui sec qui dégage de l'énergie (ce qui compte ce n'est pas le prix par m3 ou par stère mais le prix des calories effectivement dégagées).
- Quels sont vos recours en cas de souci si vous passez par une personne qui ne produit pas de facture ?
- Enfin se pose la question de la gestion durable de notre environnement et des forêts. Qui finance la gestion des forêts (qui représentent 27% du territoire) ?
Résultat des courses, beaucoup de professionnels du bois souffrent:
- Ils gagnent peu (comparez les hausses des autres combustibles),
- Ne peuvent s'acheter des équipements ou améliorer la qualité de leurs services et produits
- Et ils travaillent dur... même le samedi.
Voilà quelques éléments qui militent pour le fait de passer par un professionnel à Voutenay-sur-Cure comme ailleurs.