(dépt. 89), le 13 janvier 2024 |
Commande parfaitement livrée:-) Merci |
(dépt. 89), le 13 novembre 2023 |
Nous avons été contacté rapidement par Mr Drujon d'abord par email et ensuite par téléphone pour fixer un premier RDV à notre domicile. Nous l'avons rencontré pour lui passer une commande de bois et fixer la date de livraison. A cette occasion, nous lui avons acheté des sacs de pellets "Piveteau" pour tester notre poêle. Nous avons apprécié la rapidité de réponse de cet artisan ; très bon contact et sympathique. Nous le recommandons sans hésitation. |
Jacky (dépt. 10), le 2 octobre 2023 |
Pour le moment trés bien,réponse et précision données,rdv de livraison fixé dans 15 jrs |
Sophie (dépt. 89), le 5 septembre 2023 |
Professionnel et rapide dans les réponses à apporter. Ravie de ce contact. |
Khaldoun (dépt. 89), le 31 juillet 2023 |
Il ne prend pas de nouveaux clients bois buches cet été 2023. |
fermer |
- Qu'est ce qu'un bois de catégorie H1 ?
Dans le référenciel de la norme de qualité NF, la lettre H vient du mot humidité et donc un bois d'humidité H1 est un bois bien sec et qui va bien brûler. Techniquement un bois est dit H1 si son taux d'humidité est inférieur à 20%. C'est l'idéal pour un bois à brûler rapidement.
Entre 20 et 25% d'humidité, on parle de bois H2.
Une bûche H3 est un bois dit "vert", il nécessite impérativement une période de séchage avant combustion.
Si vous achetez du bois sur Chaumont pour le bruler rapidement, préférez du Bois H1. En général, cela correspond à une période de séchage de 2 ans. La question ne se pose plus si le bois a été séché dans un séchoir.
Si vous êtes prêts à attendre qu'il sèche, prenez du H2 ou H3, il vous coutera généralement moins cher. Attention en hiver, bref en haute saison, il est rare de trouver du bois véritablement H1 sec (ou alors le revendeur dispose d'un hangar de stockage, grand de surcroit). Mieux vaut s'y prendre à l'avance et commander bien avant la haute saison ou alors de tester l'achat de briques de bois compressé !
A noter que depuis le 01/09/2023, la règlementation impose aux professionnels d'indiquer qu'un bois de chauffage est apte à être brûlé uniquement s'il contient moins de 23% d'humidité.
- Quelle est la meilleure saison pour acheter son bois ?
La plupart des Français achètent leur bois à la rentrée. Du coup les les vendeurs de bois bûche sont surchargés. Mais en hiver, c'est pire...tout le monde veut du bois et tout de suite car il fait froid. Les fournisseurs ne savent plus où donner de la tête et parfois, ils n'ont plus de bois sec car les stocks de bois sec ont été écoulés.
Bref l'idéal pour son Chauffage au bois est de commander assez tôt en aout / septembre voire au printemps.
Si vous avez l'espace pour stocker votre bois chez vous à Chaumont, commandez au printemps. Les revendeurs proposent parfois des promotions à cette période et comme cela vous serez certain que votre bois sera bien sec! Ce conseil n'a pas d'égal...