AccueildépartementsCharente 16 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets en Charente 16



bois en Granules dans le 16
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés, pellets dans le département Charente (16) et les conditions de vente ou de livraison du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 16 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés du 16

Votre code postal :

Dans le département Charente, 11 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de pellets bois, 399 communes du département Charente bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons : En vrac par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum.
Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des communes Charente 16 :
A - B - C - D - E - F - G - H - J - L - M - N - O - P - R - S - T - V - X - Y



Liste des autres départements de la région Poitou-Charentes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Charente (16)

 Le taux de boisement local du département de la Charente n’est que de 14 %. C'est un peu faible comparé à la moyenne nationale qui est de 27 %. Plus de 1,5 million m3 de bois sont transformés chaque année dans la département.

Le secteur bois et ameublement représente la principale activité. Plus de 240 entreprises interviennent dans ce domaine, occupant ainsi plus de 10000 personnes. On compte aussi environ 4000 artisans dans tout le territoire. Parmi les spécialités de la région, on cite le sciage, l’industrie du panneau, la tonnellerie, sans oublier la charpente industrielle, la menuiserie et l’ameublement. L’industrie du bois en Charente est confrontée à une rude concurrence internationale. Pour faire face à cela, elle doit mettre en place un système innovant, des investissements lourds et l’automatisation constante des procédés de production.