Roland (dépt. 17), le 23 mai 2023 |
Je suis très satisfait moins cher que la concurrence aussi bien au niveau du prix du stère qu'au niveau de la livraison pour un kilométrage équivalent. |
fermer |
Bois-de-Chauffage.net (dépt. 59), le 5 avril 2022 |
Johan Ce sont 2 produits differents (pas le même fabricant, ou la meme certification) du coup il est normal que les prix different. Le mieux est que vous vous rendiez sur le site de Brazeco pour voir les offres proposées en livraison sur le 59232. |
johann (dépt. 59), le 5 avril 2022 |
bonjour pourquoi avez vous deux tarifs à 339euros et 371euros avec la même quantité. pouvez vous livrer sur la commune de vieux berquin |
Bois-de-Chauffage.net, le 10 septembre 2021 |
Yves Si vous cliquez sur le bouton " visiter le site internet" vous obtiendrez le tarif d'une palette de sacs de pellets livrée chez vous. (tarif livraison comprise). En esperant avoir repondu a votre question. |
_ (dépt. 13), le 8 septembre 2021 |
la livraison et t'elle gratuite pour 66 sacs de pellets ? |
fermer |
Bertrand (dépt. 16), le 5 février 2024 |
Bonjour, Les ETS COUSIN ont bien pris contact avec moi. L’échange tél s’est très bien passé et nous avons convenu d’une livraison dans les prochains jours. Merci pour le traitement à votre niveau. |
_ (dépt. 16), le 11 janvier 2021 |
Attention,ce site comporte une erreur. Livraison n'est que compris si on achète la quantité minumum per Zone de livraison dont 3. Rechercher sur le site internet du fournisseur pour + de précisions |
fermer |
LAETITIA (dépt. 24), le 22 janvier 2024 |
Réponse très rapide. Personne très sympathique et arrangeante. Je recommande et j'y retournerai avec plaisir. |
FLORENCE (dépt. 24), le 8 septembre 2023 |
Très bon contact, livraison effectuée comme convenu mardi dernier... rapide et efficace. Merci |
fermer |
Pour une fois dans cette rubrique, nous allons moins nous intéresser au combustible bois afin de nous focaliser sur les appareils de chauffage au bois avec une question simple : faut-il changer d'appareil ?
- Si vous avez une cheminée ouverte : la question peut se poser. Fonction de votre budget et de votre besoin de chaleur. Une cheminée ouverte rejette près de 80% de la chaleur produite par le bois dans l'air. 20% reste dans la maison.
Donc si vous investissez dans dans une cheminée insert ou un poêle, vous allez sentir la différence, votre facture énergétique aussi même s'il faut attendre plusieurs années avant que l'investissement ne devienne rentable.
- si vous avez une chaudière au fioul, et donc une grosse consommation d'énergie, envisagez les chaudières a bois et a granulés auxquelles on ne pense pas assez ! Voyez aussi l'option poêle à granulés pour diminuer la facture de fioul tout en gardant le même confort.
- si vous avez du gaz, le bois est une option (cheminée fermée ou poêle). N'oubliez que le plaisir de la flambée a un prix...elle n'est pas chère mais il y a la corvée de bois et le stockage. Le granulé n'apportera pas ou peu d'économies.
- Si vous êtes à l'électricité, tout changement vous sera profitable ! De beaucoup !
- Si vous avez déjà un poêle de moins de 6/10 ans, ne changez rien. Au delà, sachez que les rendements moyens ont beaucoup augmenté ces dernières années (+50%) et que cela peut valoir la peine de changer d'appareil.
C'est un calcul économique mais aussi écologique, les poêles récents sont beaucoup plus propres !
Et dans vos estimations, pensez au fait que vous avez sans doute le droit à des primes en particulier www.bois-de-chauffage.net/faq/chauffage-au-bois/aides-achat-poele.php.