Viviane (dépt. 38), le 14 novembre 2023 |
Satisfaite du délai de livraison et de la qualité du bois |
fermer |
Timothée Sébastien (dépt. 01), le 4 décembre 2023 |
Très bon retour |
joel (dépt. 71), le 29 novembre 2023 |
Livreur très sympa, très bonne qualité, ça chauffe !! top |
charly (dépt. 71), le 26 novembre 2023 |
Livraison rapide 48h, joli bois bien sec,très bien |
Anna (dépt. 01), le 27 septembre 2023 |
Très bon bois, bûches fendues, livraison ok. Je recommande ! |
_ (dépt. 01), le 16 novembre 2017 |
Merci au livreur, petit camion très maniable, et bois livré sous 1 semaine. Le bois est bien sec comme d'habitude |
fermer |
Chouat M (dépt. 01), le 6 février 2025 |
Accueil téléphonique professionnel et jovial. Le prix et la qualité du bois en 1m sont très bien. La livraison au top. Encore merci. |
Antoine (dépt. 01), le 19 novembre 2024 |
Parfait ! Livraison comme prévu ! |
STEPHANIE (dépt. 01), le 5 septembre 2024 |
Livraison parfaite et ultra rapide ! |
fermer |
Christophe (dépt. 71), le 13 juin 2024 |
L'Ets JACQUET Très réactif la commande est passez d'ici quelques semaines...suivant ma demande. Merci |
_ (dépt. 01), le 22 février 2017 |
Livraison le 14/02 en 50, très bonne qualitée de bois avec un bon séchage,je ne regrette pas l'achat, bone restimation de la chaleur. Livreur agréable et aimable. Je le recommande fortement!!!! |
fermer |
Benoît (dépt. 69), le 28 mai 2023 |
Très professionnel et rapide. Merci |
fermer |
Jean-Yves (dépt. 85), le 23 janvier 2025 |
La livraison a deja ete effectuee ! |
Christelle (dépt. 44), le 31 octobre 2024 |
Livraison rapide et bois sec je recommande |
Laure (dépt. 59), le 2 août 2024 |
Reponse rapide |
Maxime (dépt. 85), le 25 janvier 2024 |
Tarif sur votre site et tarif du devis différents - les tarifs sont indiques sur le site de Simplyfeu et dependent de la commune. |
Françoise (dépt. 06), le 24 janvier 2024 |
le délai a été un peu plus long que celui annoncé mais j'ai bien reçu mes buches, livreur très sympathique; tout va bien |
fermer |
Alors que l'on parle de plus en plus du réchauffement climatique ou plus exactement de "dérèglement climatique", il peut être intéressant de s'intéresser à l'impact du chauffage au bois.
Ces dérèglements sont liés aux émissions de gaz à effet de serre, principalement au CO2.
Or d'après les chiffres de l'ADEME publiés en 2013, les buches de bois utilisées dans des poêles émettent 40 g éq CO2 tout au long de leur cycle de vie (production, transport, combustion). C'est à peu près pareil pour les granulés (42).
A titre de comparaison, les émissions liées à l'électricité sont estimées à 105, 122 pour le gaz ...et 466 g éq CO2 pour le fuel !
Le chauffage au bois se positionne donc favorablement face aux échéances environnementales.
Il se positionnera encore mieux si, lors de l'achat de bois vous faîtes attention à ce qu'il soit issu :
- d'une forêt gérée durablement (type PEFC avec des arbres replantés)
- d'une forêt de proximité afin d'éviter des frais de transport et des émissions de gaz inutiles (les bois venant des pays de l'Est ou les granulés venant du Canada ou du Portugal sont fréquents).
Avec le chauffage au bois à Saint-André-de-Corcy, vous limitez aussi l'impact des activités humaines sur l'environnement !