Jean-Yves (dépt. 85), le 23 janvier 2025 |
La livraison a deja ete effectuee ! |
Christelle (dépt. 44), le 31 octobre 2024 |
Livraison rapide et bois sec je recommande |
Laure (dépt. 59), le 2 août 2024 |
Reponse rapide |
Maxime (dépt. 85), le 25 janvier 2024 |
Tarif sur votre site et tarif du devis différents - les tarifs sont indiques sur le site de Simplyfeu et dependent de la commune. |
Françoise (dépt. 06), le 24 janvier 2024 |
le délai a été un peu plus long que celui annoncé mais j'ai bien reçu mes buches, livreur très sympathique; tout va bien |
fermer |
Dylan (dépt. 08), le 15 novembre 2024 |
Nickel je les commandes reçu il y a 3 jours et le bois brule très bien il et bien sec je recommande je ne vois pas pourquoi c'est avis négatif moi je n'ai jamais eu de souci c'est la 6eme commandes jusqu'à aujourd'hui |
Emmanuelle (dépt. 51), le 25 janvier 2024 |
Attention c'est une vraie arnaque le bois est livré complètement trempé ! |
Geoffray (dépt. 51), le 25 mai 2023 |
Livraison en juillet 2022 d'un bois humide et la quantité observée après rangement était inférieure à celle commandée d'environ 20%. L'utilisation de ce bois cet hiver était bien plus médiocre qu'avec le bois d'autres vendeurs. |
Philippe (dépt. 08), le 30 novembre 2022 |
? Attention !? J'ai été livré dernièrement par l' entreprise de Mr Vigier Michel (VMR Bois) j'ai été très déçu par leur bois de chauffage qui m'a été livré mixé avec du bois vert... |
Jonathan (dépt. 02), le 3 novembre 2022 |
Bois humide (27% à 35%) inutilisable cette année, nous allons devoir prendre ailleurs. Une plainte auprès de la DGCCRF est prévue. Fuyez. |
fermer |
De nombreuses aides financières existent pour inciter les ménages à utiliser des énergies renouvelables et notamment le bois énergie. Mais savez-vous qu'elles concernent aussi (voire surtout) les ménages qui utilisent déjà un appareil de Chauffage au bois (poêle à bois, poele granulé, cheminée) et savez-vous pourquoi ?
En effet, ces aides ont aussi vocation à renouveler les appareils actuellement utilisés. Les poêles installés avant 2002 sont en moyenne deux fois moins performants par exemple (en terme de rendement) que les poêles récents.
Renouveler le parc installé est donc vecteur d'économies pour les ménages et de réductions des émissions de particules (pour la préservation de la qualité de l'air).
Nous ne rentrerons pas ici dans le détail des aides disponibles. Gardez en tête qu'elles sont le plus souvent soumises à condition: Par exemple l'appareil devra être installé par le professionnel qui vous l'a vendu (ce qui écarte de ce dispositif les appareils installés soi-même).
L'apport le plus intéressant vient des primes/crédits d'impôts pour les moyens à revenus modestes ou très modestes. La TVA réduite et les Certificats d'Economie d'Energie sont un plus. Vous pouvez aussi bénéficier d'un prêt taux zero (PTZ) et d'aides régionales (se renseigner localement).
Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique "Achat" du site Poeles.net ou dans notre rubrique "Chauffage au bois" www.bois-de-chauffage.net/faq/chauffage-au-bois/aides-achat-poele.php pour Berlise.