L'avis de Bois-de-Chauffage.Ne, le 21 décembre 2016 |
8000m2 dont 700m2 de batiment pour mettre le bois au sec, beaucoup de bois déjà conditionnés (fagot, palette...), et possibilité de venir sur place pour prendre le volume désiré. |
fermer |
- Avant toute chose, n'achetez pas au dernier moment, en hiver les prix montent et la qualité baisse (car le bois est humide)
- Justement l'humidité est l'ennemi des bons rendements. Plus le bois est sec, meilleurs sont les rendements et plus vous aurez de chaleur.
Achetez du bois sec ou laisser lui le temps de sécher.
- Préférez des essences de bois durs type chêne charme hêtre. Les essences de bois tendres et fruitiers serviront plutôt pour l'allumage.
- Choisissez un appareil de chauffage qui vous convient mais qui correspond aussi au besoin énergétique de votre maison (a déterminer en fonction du volume a chauffer et l'isolation principalement mais pas exclusivement). Voyez nos articles sur les poêles.
- Enfin pensez a l'entretien de votre installation pour votre sécurité et son bon fonctionnement. Vous obtiendrez par exemple des adresses de société de ramonage sur Brains sur alloramonage.fr
Chauffez vous bien !