Dylan (dépt. 08), le 15 novembre 2024 |
Nickel je les commandes reçu il y a 3 jours et le bois brule très bien il et bien sec je recommande je ne vois pas pourquoi c'est avis négatif moi je n'ai jamais eu de souci c'est la 6eme commandes jusqu'à aujourd'hui |
Emmanuelle (dépt. 51), le 25 janvier 2024 |
Attention c'est une vraie arnaque le bois est livré complètement trempé ! |
Geoffray (dépt. 51), le 25 mai 2023 |
Livraison en juillet 2022 d'un bois humide et la quantité observée après rangement était inférieure à celle commandée d'environ 20%. L'utilisation de ce bois cet hiver était bien plus médiocre qu'avec le bois d'autres vendeurs. |
Philippe (dépt. 08), le 30 novembre 2022 |
? Attention !? J'ai été livré dernièrement par l' entreprise de Mr Vigier Michel (VMR Bois) j'ai été très déçu par leur bois de chauffage qui m'a été livré mixé avec du bois vert... |
Jonathan (dépt. 02), le 3 novembre 2022 |
Bois humide (27% à 35%) inutilisable cette année, nous allons devoir prendre ailleurs. Une plainte auprès de la DGCCRF est prévue. Fuyez. |
fermer |
_ (dépt. 62), le 13 octobre 2017 |
Livraison impeccable, bois de qualite, prestation courtoise merci et bonne continuation |
_ (dépt. 59), le 12 octobre 2016 |
Super ! Livraison à l'heure dite,efficacité et du bois sec ! |
_ (dépt. 59), le 20 septembre 2016 |
Accueil/livraison/prix : rien à redire, ils sont efficaces ! A l'année prochaine Monsieur Lambert ! |
fermer |
Dans les grandes villes, la lutte s'organise contre les émissions de polluants dans l'air.
Sont notamment en cause les rejets de particules fines liés à la combustion : Industrie, transport mais aussi chauffage résidentiel avec le chauffage au bois.
En Suisse par exemple le chauffage au bois est responsable de 16% des particules fines PM 10 alors qu'il ne représente que 4% des énergies utilisées.
Les poêles et les cheminées ne sont pas pointés du doigt. Ce sont plutôt les cheminées ouvertes qui posent problèmes.
En fait, il vaut mieux utiliser des appareils fermés et performants (récents).
Selon l'Ademe, une cheminée ouverte émet 30 fois plus particules qu'un foyer fermé performant ! Le rapport est encore plus favorable avec l'utilisation d'appareils à granulés.
Mais la qualité de l'appareil de chauffage ne fait pas tout !
C'est aussi la qualité du combustible (non traité et bien sec) et l'entretien de l'installation (ramonage) qui permettent une combustion optimale.
Pensez-y quand vous achetez votre bois à Ors : Consommez un bois de qualité, c'est bon pour votre porte monnaie (en terme de rendement) mais c'est aussi important pour la qualité de l'air que nous respirons.