_ (dépt. 78), le 22 novembre 2019 |
Très bon bois, service au top et livraison très rapide. J'ai rarement vu un service aussi bon, je recommanderai |
_ (dépt. 75), le 12 mars 2018 |
Je suis ravie de cette commande : - amabilité du livreur - bonne qualité de la marchandise |
_ (dépt. 91), le 25 octobre 2017 |
Excellent accueil téléphonique,la livraison ultra rapide avec rangement est appréciable.Livreurs ponctuels et professionnels, enfin des personnes qui ont envie de travailler!!! |
_ (dépt. 75), le 25 octobre 2017 |
Ponctuel, courtois. Très bon bois. |
fermer |
_ (dépt. 91), le 26 novembre 2017 |
enfin reçu mon bois manquant ; Chevru Bois est donc de bonne foi ! merci j'apprécie ! |
_ (dépt. 91), le 24 juin 2017 |
bon bois, mais une fois stéré, il en manque un peu ; je l'ai signalé ; on doit m'en rapporter ....vous tiendrai au courant s'il est de bonne foi ou pas ! |
_ (dépt. 91), le 24 juin 2017 |
bon contact, livraison rapide et ponctuelle toutes les buches testées ont un taux d'humidité inférieur à 15 % donc bien sec ; reste à le ranger pour mesurer si j'ai bien la quantité commandée |
_ (dépt. 77), le 5 février 2017 |
commandé et payé: 5 steres (Oct.2016) livré 4. en attente du solde merci |
fermer |
_ (dépt. 94), le 16 mai 2020 |
2ème commande, toujours très bien, humidité 15% |
fermer |
xavier (dépt. 94), le 15 mars 2023 |
bois bien sec, commandé le vendredi, livré le lundi, fournisseur sympa, tarif indiqué à 5 euros près, parfait. |
fermer |
Alors que l'on parle de plus en plus du réchauffement climatique ou plus exactement de "dérèglement climatique", il peut être intéressant de s'intéresser à l'impact du chauffage au bois.
Ces dérèglements sont liés aux émissions de gaz à effet de serre, principalement au CO2.
Or d'après les chiffres de l'ADEME publiés en 2013, les buches de bois utilisées dans des poêles émettent 40 g éq CO2 tout au long de leur cycle de vie (production, transport, combustion). C'est à peu près pareil pour les granulés (42).
A titre de comparaison, les émissions liées à l'électricité sont estimées à 105, 122 pour le gaz ...et 466 g éq CO2 pour le fuel !
Le chauffage au bois se positionne donc favorablement face aux échéances environnementales.
Il se positionnera encore mieux si, lors de l'achat de bois vous faîtes attention à ce qu'il soit issu :
- d'une forêt gérée durablement (type PEFC avec des arbres replantés)
- d'une forêt de proximité afin d'éviter des frais de transport et des émissions de gaz inutiles (les bois venant des pays de l'Est ou les granulés venant du Canada ou du Portugal sont fréquents).
Avec le chauffage au bois à Saint-Ouen, vous limitez aussi l'impact des activités humaines sur l'environnement !