FRANCINE (dépt. 17), le 22 janvier 2024 |
J'ai été contacté aussitôt par téléphone. Ai passé commande dans la foulée. Très bon accueil, réponse claire . Serai livré jeudi |
Claudine (dépt. 17), le 29 novembre 2023 |
après un échec sur une tentative de fraude sur marketplace, je suis revenue à une recherche localisée et j'ai été très bien reçue et bien aiguillée avec en plus un effort pour me livrer plus tôt. bravo! Je recommande. |
Philippe (dépt. 17), le 17 novembre 2023 |
Très bon accueil, réactivité, prix compétitifs: je recommande. |
Gilles (dépt. 17), le 12 novembre 2023 |
Réactivité OK |
Dominique et Catherine (dépt. 17), le 11 août 2023 |
Entreprise très réactive.. |
fermer |
Hélène (dépt. 16), le 16 novembre 2024 |
Réponse rapide et livraison au top. Mon poêle n’étant pas encore installé, je n preux me prononcer sur la qualité du bois, mais à vue d’œil, il a l’air très bien avec différentes tailles de bûches. |
STEPHANE (dépt. 17), le 9 septembre 2024 |
super contact rapide pas de problème pour la livraison très professionnel |
Serge (dépt. 95), le 10 décembre 2022 |
Merci au gérant pour sa réaction rapide et son aide efficace afin de régler un préjudice dont il a été lui-même victime |
fermer |
Roland (dépt. 17), le 23 mai 2023 |
Je suis très satisfait moins cher que la concurrence aussi bien au niveau du prix du stère qu'au niveau de la livraison pour un kilométrage équivalent. |
fermer |
_ (dépt. 17), le 23 février 2018 |
J'ai acheté du bois 18 mois de séchage |
fermer |
De nombreuses aides financières existent pour inciter les ménages à utiliser des énergies renouvelables et notamment le bois énergie. Mais savez-vous qu'elles concernent aussi (voire surtout) les ménages qui utilisent déjà un appareil de Chauffage au bois (poêle à bois, poele granulé, cheminée) et savez-vous pourquoi ?
En effet, ces aides ont aussi vocation à renouveler les appareils actuellement utilisés. Les poêles installés avant 2002 sont en moyenne deux fois moins performants par exemple (en terme de rendement) que les poêles récents.
Renouveler le parc installé est donc vecteur d'économies pour les ménages et de réductions des émissions de particules (pour la préservation de la qualité de l'air).
Nous ne rentrerons pas ici dans le détail des aides disponibles. Gardez en tête qu'elles sont le plus souvent soumises à condition: Par exemple l'appareil devra être installé par le professionnel qui vous l'a vendu (ce qui écarte de ce dispositif les appareils installés soi-même).
L'apport le plus intéressant vient des primes/crédits d'impôts pour les moyens à revenus modestes ou très modestes. La TVA réduite et les Certificats d'Economie d'Energie sont un plus. Vous pouvez aussi bénéficier d'un prêt taux zero (PTZ) et d'aides régionales (se renseigner localement).
Vous trouverez plus d'informations dans la rubrique "Achat" du site Poeles.net ou dans notre rubrique "Chauffage au bois" www.bois-de-chauffage.net/faq/chauffage-au-bois/aides-achat-poele.php pour Mérignac.