AccueildépartementsCharente-Maritime 17 - Bûches de bois     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage en Charente-Maritime 17



bois en Buches dans le 17
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de bois dans le département Charente-Maritime (17) et les conditions de vente ou de livraison de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 17 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois dans le 17 près de chez vous

Votre code postal :

19 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer en Charente-Maritime. Grâce à ces fournisseurs, 450 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches de bois énergie sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles afin de vous permettre de définir le niveau de qualité qui vous convient.



Liste des communes Charente-Maritime 17 :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - R - S - T - V - Y



Liste des autres départements de la région Poitou-Charentes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Charente-Maritime (17)

Le domaine forestier du département de la Charente-Maritime occupe une superficie de 103 000 hectares. Celui-ci est irrégulièrement répartie sur le territoire et se caractérise par des massifs forestiers variés.

En Charente-Maritime, les forêts appartiennent en majorité à des propriétaires privés, et présentent d’importants morcellements. Chaque propriétaire détient moins d’un hectare de forêt. Les forêts domaniales se situent essentiellement sur les zones côtières du département. La forêt est majoritairement composée de feuillus et de résineux, des matières premières utilisées dans le bois d'industrie et d'énergie. Après le passage de la tempête 1999, une initiative a été entreprise pour repeupler les zones les plus touchées. La foret la plus importante est celle de Double Saintongeaise.

Dans la région, la filière bois offre environ 12 000 emplois qui sont principalement tournés vers les entreprises de transformation du bois et les entreprises d’exploitation forestière. Tous les ans, le département récolte 90 000 m3 de bois, dont la moitié constitue des résineux et l’autre des feuillus. Cette récolte est en grande partie utilisée en guise de bois d’énergie et de bois d’industrie.