Quand on commande du combustible bois pour se chauffer, la livraison coute cher et c'est pourquoi il y a souvent une différence de prix importante entre les prix
prix d'achat du bois de chauffage affichés dans cet annuaire (souvent ils ne comprennent pas les frais de livraison) et le prix qui vous sera confirmé par téléphone (frais de livraison compris).
ALors comment gérer au mieux les frais de livraison ?
- D'abord nous essayons dans cet annuaire de mettre en valeur
les fournisseurs de bois de chauffage, de
bois compacté ou de
pellets qui indiquent des tarifs livraison incluse afin d'inciter tous les autres à faire de même.
- Certains professionnels proposent aussi des dépôts où vous pouvez venir chercher vous même les produits quand vous en avez besoin.
- Vous pouvez aussi regarder quels sont les revendeurs les plus proches. Attention cependant, le fait qu'ils soient plus prêts signifie que les frais de livraison (et le bilan carbone) seront favorables. Mais si le professionnel achète cher, des produits qui viennent de loin ou prend une marge élevée, le prix final du produit pourra être moins intéressant.
- Il peut aussi être utile de grouper des commandes avec des voisins. La différence ne sera sans doute pas énorme si vous n'habitez pas vraiment dans la même rue mais cela assurera de toutes façons une livraison plus rapide : Si le camion est plein, le vendeur n'aura plus a attendre pour lancer la commande.
- Dans la même logique, il peut être recommandé de commander des quantités plus importantes que prévu. C'est particulièrement vrai pour du granulé ou du bois densifié: Livrer une 2e palette ne coute pas beaucoup plus cher.
Espérant que ces quelques idées vous seront utiles.
Si c'est le cas, pensez à cliquer sur le bouton Facebook "Like" sur cette page. Merci.