Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Accueil > départements - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Plaquettes, allume-feu

Granulés / pellets


Le granulé est le résultat de la compression de sciure de bois. Il se fait aussi appeler pellet. Plus de 60% du granulé vendu en France est dédié au chauffage des particuliers. Les poêles à pellets ou granulés de bois représentent aujourd'hui 9% des installations chez les particuliers.
Granulés / Pellets

Trouvez les fournisseurs de granulés près de chez vous

Votre code postal :

Cliquez sur le département de votre choix pour découvrir la liste des cantons desservis par nos fournisseurs de granulés et leurs offres.

Liste des départements





Sélection de villes :





Chauffage au bois, accessoire

Bon à savoir sur l'achat et la vente de Pellets


Pour l'achat de granulés de bois, 3 types de conditionnement sont possible.
Tout d'abord, l'achat de granulés en vrac, livrés par camion souffleur. Pour cela, il faudra être équipé d'un silo à monter soi même soit dédier une pièce à vos pellets de bois dans le cas de l'utilisation d'une chaudière à granulés.
Deuxième type de conditionnement le granulé en sac, acheté en petite quantité ils sont facile à stocker.
Enfin, les granulés livrés en palette de sac. Le taux d'humidité du granulé est très faible, moins de 10%. Il possède par conséquent une très belle qualité de combustion.

Attention. le granulé de bois est un produit fragile, Quel que soit le conditionnement retenu, le lieu de stockage doit être parfaitement sec. L'humidité risquerait d'endommager fortement les granulés de bois voire les désagréger. Elle aurait également une incidence forte sur leur pouvoir calorifique.

Pour ne pas se tromper dans l'achat de granulés de bois, il est recommandé de se fier aux certifications qui assurent une combustion optimale : DIN+ NF, EN+.

En 2014 le prix moyen national pour 1 palette de 1 tonne de granulés était de 314€. Vous trouverez le prix actuel ici.

Le prix moyen d'une palette de granulés a augmenté de 10% entre 2012 et 2014. Lors de l'hiver 2012-13, certains fabriquant et fournisseurs étaient au bord de la rupture de stock. Ce qui a entrainé une hausse des prix. Mais l'hiver qui a suivi a été exceptionnellement doux et les commandes de granulés de bois se sont fait attendre (baisse du CA de 20% à 25% pour certains acteurs). Les tarifs du pellet sont alors repartis à la baisse. Vous l'aurez compris à travers ces exemples, les prix peuvent fluctuer.
Le mieux est d'acheter hors saison lorsque les stocks des fabricants sont au plus haut (fin du printemps, été).