Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Achat et Vente de Bois de Chauffage - Midi-Pyrénées.


bois en Buches dans les Midi-Pyrénées
Trouvez un fournisseur de bois de chauffage et de granulés dans les départements 09 Ariège, 12 Aveyron, 32 Gers, 31 Haute-Garonne, 65 Hautes-Pyrénées, 46 Lot, 81 Tarn, 82 Tarn-et-Garonne.



ou cliquez sur un fournisseur



Achat et Vente de Granulés - Midi-Pyrénées.


bois en Granules dans les Midi-Pyrénées
Trouvez un fournisseur de Granulés dans les départements 09 Ariège, 12 Aveyron, 32 Gers, 31 Haute-Garonne, 65 Hautes-Pyrénées, 46 Lot, 81 Tarn, 82 Tarn-et-Garonne.


Faites une recherche dans le formulaire ci-dessous

Entrez votre code postal :
ou cliquez sur un département


ou cliquez sur un fournisseur



Achat et Vente de Briquette de bois densifié - Midi-Pyrénées.


Briquette de bois densifié par région
Trouvez un fournisseur de Briquettes dans les départements 09 Ariège, 12 Aveyron, 32 Gers, 31 Haute-Garonne, 65 Hautes-Pyrénées, 46 Lot, 81 Tarn, 82 Tarn-et-Garonne.


Faites une recherche dans le formulaire ci-dessous

Entrez votre code postal :
ou cliquez sur un département



Chauffage au bois, accessoire

Le saviez-vous ? La place de la forêt dans la région Midi-Pyrénées.

La région Midi-Pyrénées a une superficie forestière de 1 380 000 ha et un taux de boisement de 30% ce qui en fait la 3ème région de France. Les forêts privées représentent pas moins de 82% de la superficie totale des forêts de Midi-Pyrénées, les forêts des collectivités publiques composent 11% du massif forestier de Midi-Pyrénées et enfin les forêts possédées par l’Etat couvrent le reste des espaces boisés à hauteur de 7%. Dans cette région le 3/4 des forêts est composées de feuillus principalement du chêne pubescent et pédonculé ainsi que du hêtre, Voila qui est idéal pour alimenter des appareils de chauffage au bois ! Le reste de la forêt est composé de résineux et essentiellement de sapin et de Douglas ce qui permet de fabriquer des granules en bois.
La filière est très bien organisée, la région Midi Pyrénées occupe le 5ème rang national au niveau de la collecte de bois commercialisé. Source Mpbois.
Seul hic, les entreprises de la seconde transformation (charpentiers, menuisiers, ameublement, etc.) importent 80 % du bois consommé ! La filière bois régionale compte 4 200 entreprises et emploie environ 22 000 personnes. Dans la région Midi-Pyrénées on note une augmentation importante en termes de volume sur pied (1,6 % et plus par an) car on y combine extension des forets et capitalisation dans les peuplements d'essences existantes.



Achat et Vente dans les autres régions