Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Aveyron 12 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage dans l'Aveyron 12



bois en Buches dans le 12
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Aveyron et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

10 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans l'Aveyron. Grâce à ces fournisseurs, 292 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF Classe H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 12 :




Liste des départements de la région Midi-Pyrénées :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans l'Aveyron

Un quart du département de l'Aveyron est recouvert par la forêt, c'est même le département le plus boisé de toute la région Midi-Pyrénées. Le domaine forestier est essentiellement composé de feuillus mais sa nature très étendue et morcelée explique la diversité des essences présentes.

Dans la région de la Châtaigneraie, le climat d'influence Atlantique est favorable aux pins maritimes et aux châtaigniers qui ont donné leur nom à la région. Sur le plateau de l'Aubrac, c'est le hêtre qui domine, en raison du climat montagnard.

Le domaine forestier est composé à 90% de parcelles privées. L'abondance de résineux comme le pin a favorisé le développement de la filière bois, avec la présence de nombreuses scieries et d'usines de fabrication de mobilier.

Parmi les activités dans la filière, on cite l’extraction, la scierie, la menuiserie, la production de matériaux dédiés à la construction, la charpente et l’ébénisterie. En 2006, une association a été fondée. Il s’agit de l’Aveyron Énergie Bois qui est le fruit du travail des acteurs locaux intervenant dans la filière. L’objectif de cette institution étant de promouvoir la filière bois énergie et le développement des chaufferies dans tout le département. Pour la période allant de 2015 à 2017, ce travail va encore se poursuivre et se renforcer pour mieux aider les porteurs de projets de cette filière.