Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Achat et Vente de Bois de Chauffage en Franche-Comté.


Bûche, Granulés et Bois densifié en Franche-Comté
Vous trouverez ici la liste des fournisseurs de bois de chauffage, granulés ou bois densifié qui indiquent livrer la région Franche-Comté et plus précisément les communes des départements 25 Doubs, 70 Haute-Saône, 39 Jura, 90 Territoire de Belfort.

1. Recherche Par Code Postal

Trouvez un revendeur de bûches, bois densifié ou granulés près de chez vous

Votre code postal :

2. Recherche par revendeur ou département

Vous pouvez aussi sélectionner directement un revendeur dans la Région Franche-Comté selon le produit recherché ou sélectionner le département qui vous intéresse.


Bûches


- Recherche par revendeurs de bois bûches livrant en Franche-Comté
- Recherche par département


Granulés


- Recherche par département


Bois densifié


- Recherche par département


3. Quelques mots sur la forêt en Franche-Comté

La région Franche-Comté a une superficie totale de 1 631 000 ha et son taux de boisement est de 44% soit un total d’environ 717 000 ha de domaines forestiers.la Franche-Comté est une des régions les plus boisées de France, la 3e la plus boisée pour être exact. 50% de cette surface est gérée par l’ONF car la forêt publique est plus importante ici que la forêt privée (qui représente 160 000 propriétaires privés tout de même détenant très souvent moins de 4ha chacun...).
Cette région est composée de nombreuses essences de feuillus comme le hêtre, le chêne rouvre et pédonculé, le charme, et le frêne. Mais il y a aussi des conifères comme l’épicéa commun et le sapin pectiné. La production de bois est très importante dans la région tant en terme de revenus que d'emplois (5e employeur avec plus de 10 000 salarié au niveau de la filière bois forêt qui s'est aussi organisée autour de l'ADIB).
La production de bois est très importante dans la région tant en terme de revenus que d'emplois (5e employeur avec plus de 10 000 salarié au niveau de la filière bois forêt répartis dans plus de 1 000 entreprises locales).
Plus de 1,85 million de stères de bois sont consommés dans la région. Le Franche-Comté dispose de 510 chaufferies et compte également 7 producteurs de granulés.



Achat et Vente dans les autres régions