Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Achat et Vente de Bois de Chauffage en Picardie.


Bûche, Granulés et Bois densifié en Picardie
Vous trouverez ici la liste des fournisseurs de bois de chauffage, granulés ou bois densifié qui indiquent livrer la région Picardie et plus précisément les communes des départements 02 Aisne, 60 Oise, 80 Somme.

1. Recherche Par Code Postal

Trouvez un revendeur de bûches, bois densifié ou granulés près de chez vous

Votre code postal :

2. Recherche par revendeur ou département

Vous pouvez aussi sélectionner directement un revendeur dans la Région Picardie selon le produit recherché ou sélectionner le département qui vous intéresse.


Bûches


- Recherche par revendeurs de bois bûches livrant en Picardie
- Recherche par département


Granulés


- Recherche par département


Bois densifié


- Recherche par département


3. Quelques mots sur la forêt en Picardie

Avec 347 000 ha de forêt, la surface boisée de la région Picardie représente 17 % du territoire contre 28 % à l’échelle nationale, avec de fortes disparités entre les départements (22 % dans l’Oise, 20 % dans l’Aisne et seulement 11 % dans la Somme). Les forêts privées représentent 74% de la surface forestière, les forêts domaniales en occupent 21% les forêts des collectivités couvrent les 5% restants. Les forêts picardes sont composées à 95% de feuillus (comme le chêne rouvre, le hêtre, le frêne et le chêne pédonculé). Les 5% restants sont des conifères du type sapin et épicéa. En Picardie, le bois énergie (bûches, plaquettes…) représente 12 % de la récolte totale, contre 39 % pour le bois d’industrie et 49 % pour le bois de production.
La Région Picardie s’est engagée aux côtés du Nord-Pas de Calais et de l’association interprofessionnelle Nord Picardie Bois pour le lancement d'un contrat de filière bois. Ce contrat traduit la volonté de mieux valoriser les essences de bois régionales, favoriser le développement durable de la filière tout en conciliant le développement local, l’emploi et les compétences.



Achat et Vente dans les autres régions