Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Gers 32 - Bûches de bois     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage dans le Gers 32



bois en Buches dans le 32
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de bois dans le département Gers (32) et les conditions de vente ou de livraison de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 32 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois dans le 32 près de chez vous

Votre code postal :

17 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans le Gers. Grâce à ces fournisseurs, 449 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches de bois énergie sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles afin de vous permettre de définir le niveau de qualité qui vous convient.



Liste des cantons du 32 :





Liste des autres départements de la région Midi-Pyrénées :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans le Gers (32)

Le Gers est sans doute le département dont l’espace forestier est le plus petit de la région Midi-Pyrénées. Ce dernier occupe une superficie totale de près de 6,68 km². Bien qu’il renferme de grandes forêts françaises, il n’en demeure pas moins un département faiblement boisé. En effet, les vastes surfaces forestières locales tendent à céder leur place à de petits bosquets et bois. D’où le recul flagrant de l'espace forestier sur le territoire.

Quatre principaux types de forêts caractérisent la zone forestière du Gers, à savoir les forêts mixtes, les forêts de résineux, les forêts riveraines ainsi que les forêts de feuillus.

Les essences les plus courantes de la localité sont notamment l’épicéa, le sapin, le chêne mais également le douglas.

L’industrie de transformation du bois est le secteur le plus important de la filière bois du département du Gers. Les produits issus de cette industrie permettent en fait de fabriquer des sources d’énergie renouvelables et écologiques.