Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Accueil > départements > Ariège 09 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets

Granulés / pellets dans l'Ariège 09



bois en Granules dans le 09
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés / pellets dans le département Ariege et les conditions de vente du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés près de chez vous

Votre code postal :

Dans le département Ariege 12 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de granulés 327 communes du département Ariege bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons. En vrac par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum. Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des cantons du 09 :




Liste des départements de la région Rhône-Alpes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans l'Ariege

Le département de l'Ariège est à la fois forestier et montagneux. C'est dans le sud de l'Ariège, là où naissent les Pyrénées, que la forêt est la plus présente. La surface boisée occupe près de 2000 km2 sur les 4900 kilomètres carrés du département. Cela constitue une véritable richesse en matière de développement durable, car la forêt constitue une grande réserve naturelle, luttant contre le changement climatique et favorisant le secteur touristique dans l’ensemble du territoire.

Pour l’Ariège, la forêt est considérée comme un potentiel de développement économique. Environ le tiers de la surface boisée appartient à l’État. Les 2/3 restants sont gérés par 40 000 propriétaires privées.

Selon les statistiques du SCEES, le département produit plus de 52 750 m3 de bois d’œuvre. Dans le domaine du bois d’industrie, on récolte environ 67 000 m3 chaque année. Et pour le bois de chauffage, la production est de l’ordre de 26 620 m3 chaque année. Environ une quarantaine d’entreprises interviennent dans la récolte du bois et dans la première transformation. Le secteur bois crée ainsi 139 emplois et occupe 1 500 personnes.