Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Pyrénées-Atlantiques 64 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets dans les Pyrénées-Atlantiques 64



bois en Granules dans le 64
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés, pellets dans le département Pyrenees-Atlantiques (64) et les conditions de vente ou de livraison du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 64 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés du 64

Votre code postal :

Dans le département Pyrenees-Atlantiques, 11 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de pellets bois, 529 communes du département Pyrenees-Atlantiques bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons : En vrac par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum.
Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des communes Pyrenees-Atlantiques 64 :
A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - L - M - N - O - P - R - S - T - U - V



Liste des autres départements de la région Aquitaine :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans les Pyrenees-Atlantiques (64)

Plus d’un quart du territoire des Pyrénées Atlantique est couvert par la forêt. Cette dernière occupe plus de 211 000 ha et est généralement constituée d’espèces autochtones et exotiques. On retrouve les zones les plus boisées dans les montagnes du Sud. 

Environ 70 % de ces stations forestières c’est-à-dire environ 142 000 ha sont privées (source IFN). Celles-ci sont gérées soit par les communes soit par les syndicats de communes. La seule forêt domaniale s’étend sur 280 ha. 

Dans ce territoire ce sont les feuillus qui prédominent. En basse altitude on retrouve des chênes et du châtaignier. Quant aux sapins pectinés les pins sylvestres elles poussent notamment dans les zones montagneuses. On recense par ailleurs des pins laricio des Weymouth ou encore du chêne rouge. 

La forêt dans les Pyrénées est largement sous exploitée. Elle affiche un important taux de récolte mais son taux de mortalité et également l’un des plus élevés en France.