Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Loire 42 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Bûches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets dans la Loire 42



bois en Granules dans le 42
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés, pellets dans le département Loire (42) et les conditions de vente ou de livraison du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton du 42 de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés du 42

Votre code postal :

Dans le département Loire, 22 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de pellets bois, 317 communes du département Loire bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons : En big bag par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum.
Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des cantons du 42 :





Liste des autres départements de la région Rhône-Alpes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans la Loire (42)

La forêt du département de la Loire occupe environ un tiers du territoire. Avec ses 170 massifs forestiers, couvrant environ 100 ha, la région joue un rôle important en matière de loisirs, de détente et dans la préservation de l’écosystème.

Mais la forêt ligérienne est également un élément déterminant pour l’économie locale. La filière bois occupe 9000 salariés, répartis dans plus de 900 entreprises. Ce qui positionne la région au 3e rang en termes de nombre de salariés, et ce, malgré son taux de boisement qui demeure encore faible.

Cette filière est tout particulièrement orientée vers les activités de transformation (menuiserie, ameublement et construction). Pour une période de 5 ans, c’est-à-dire de 2015-à 2020, le département de la Loire a lancé un plan visant à améliorer le développement de cette filière. À l’issue de cette période, la filière bois devrait donc employer 32 000 salariés, ajoutés de quelques 5 000 personnes non salariées.