Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Accueil > départements > Creuse 23 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets

Granulés / pellets dans la Creuse 23



bois en Granules dans le 23
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés / pellets dans le département Creuse et les conditions de vente du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés près de chez vous

Votre code postal :

Dans le département Creuse 7 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de granulés 239 communes du département Creuse bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons. En big bag par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 10 kg au minimum. Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des cantons du 23 :




Liste des départements de la région Limousin :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans la Creuse

Dans le département de la Creuse, la surface boisée s’étend sur plus de 144 980 ha. Ce département affiche un taux de boisement d’environ 26,3 %. On constate un taux plus élevé dans les zones de grandes altitudes.

La forêt de de la Creuse est principalement composée d’essences feuillues (71 %). On y voit également des conifères, des chênes, etc. À part cela, le paysage forestier est aussi dominé par le bocage, surtout dans les régions où le taux de boisement est faible. On recense plus de 20 000 km de réseau de haies dans le département de la Creuse.

Près de 94 % de la surface boisée appartient à quelque 43 000 propriétaires privés.

Selon les chiffres fournis par le DRAF Limousin lors de l’enquête annuelle de branche réalisée en 2005, cette filière occupe 8500 salariés dans l’ensemble du Limosin. 15 % de ces salariés se trouvent à creuse, dont 43 % se consacrent dans la production de bois de construction.