Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Vosges 88 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets dans les Vosges 88



bois en Granules dans le 88
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés / pellets dans le département Vosges et les conditions de vente du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés près de chez vous

Votre code postal :

Dans le département Vosges 10 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de granulés 509 communes du département Vosges bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons. En big bag par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 10 kg au minimum. Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des cantons du 88 :




Liste des départements de la région Lorraine :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans les Vosges

Dans le département des Vosges, est recensé environ 280 000 ha de surface boisée. Ce département affiche un taux de boisement de l’ordre de 48 %. Plus de 1 300 000 m3 de bois sont produits chaque année dans tout le territoire et on y trouve toutes les activités relatives à la production et la transformation du bois.

Le département des Vosges a instauré un nouveau concept de qualité environnementale. Ce principe concerne son patrimoine et consiste à aider l’innovation et la promotion de la filière bois. Le département a ainsi mis en place trois chaufferies bois destinées à l’usage dans les bâtiments et aux collectivités comme certains établissements scolaires (André Malraux situé à Senones et Guy Dolmaire qui se trouve à Mirecourt).

À noter que la forêt vosgienne est en pleine croissance. Si vers le début du siècle dernier, le département disposait de 210 000 ha de forêt, actuellement, la forêt vosgienne couvre 282 000 ha.