Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Accueil > départements > Deux-Sèvres 79 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets

Granulés / pellets dans les Deux-Sèvres 79



bois en Granules dans le 79
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés / pellets dans le département Deux-Sevres et les conditions de vente du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés près de chez vous

Votre code postal :

Dans le département Deux-Sevres 12 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de granulés 324 communes du département Deux-Sevres bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons. En big bag par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum. Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des cantons du 79 :




Liste des départements de la région Poitou-Charentes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans les Deux-Sevres

Le département des Deux-Sèvres est situé dans l’ouest de la France. Il se veut un territoire tout particulièrement important dans la filière bois. Le territoire compte plus de 42 300 entreprises. Environ 81 acteurs se concentrent dans le la production de Bois.
Ce secteur est réparti en plusieurs branches d’activités. Cela va de la scierie à la production de panneaux, en passant par la charpenterie, la fabrication de mobilier de bureau, des équipements divers…

Dans la région Poitou-Charentes, on constate que le secteur du bois est dominé par deux branches d’excellence.
Autour de Cognac, la tonnellerie est très prometteuse, couvrant le tiers de la production mondiale.
La seconde branche est la production du contreplaqué qui se concentre principalement dans le sud du département des Deux-Sèvres, occupant ainsi de nombreux poids lourds dans le domaine.
Entre 2000 et 2010, ces deux principaux secteurs ont connu une nette progression, permettant à toute la filière bois d’afficher des résultats plus prometteurs.