Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Charente-Maritime 17 - Granulés, pellets     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Granulés / pellets en Charente-Maritime 17



bois en Granules dans le 17
Pour découvrir la liste des revendeurs de granulés / pellets dans le département Charente-Maritime et les conditions de vente du pellet qu’ils proposent, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de granulés près de chez vous

Votre code postal :

Dans le département Charente-Maritime 10 fournisseurs indiquent livrer des granulés de bois. Grâce à ces fournisseurs de granulés 458 communes du département Charente-Maritime bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les granulés sont conditionnés de différentes façons. En big bag par tonne, livrés grâce à un camion souffleur, en palette de sac pour un poids total d’environ 1 tonne ou en sac à l'unité pour des besoins plus ponctuels, par sac de 15 kg au minimum. Afin de vous assurer une combustion optimale, plusieurs normes de qualité des granulés de bois peuvent être sélectionnées :  Din  Din+  EN+ A1  EN+ A2  NF-HF



Liste des cantons du 17 :




Liste des départements de la région Poitou-Charentes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Charente-Maritime

Le domaine forestier du département de la Charente-Maritime occupe une superficie de 103 000 hectares. Celui-ci est irrégulièrement répartie sur le territoire et se caractérise par des massifs forestiers variés.

En Charente-Maritime, les forêts appartiennent en majorité à des propriétaires privés, et présentent d’importants morcellements. Chaque propriétaire détient moins d’un hectare de forêt. Les forêts domaniales se situent essentiellement sur les zones côtières du département. La forêt est majoritairement composée de feuillus et de résineux, des matières premières utilisées dans le bois d'industrie et d'énergie. Après le passage de la tempête 1999, une initiative a été entreprise pour repeupler les zones les plus touchées. La foret la plus importante est celle de Double Saintongeaise.

Dans la région, la filière bois offre environ 12 000 emplois qui sont principalement tournés vers les entreprises de transformation du bois et les entreprises d’exploitation forestière. Tous les ans, le département récolte 90 000 m3 de bois, dont la moitié constitue des résineux et l’autre des feuillus. Cette récolte est en grande partie utilisée en guise de bois d’énergie et de bois d’industrie.