Votre regard s'est perdu en bas de cette page.. alors on en profite pour tordre le cou à des idées reçues concernant les
pellets à bois :
Idée reçue N°1 :
La qualité du pellet et son type de bois peuvent être identifiés avec leur couleur
- Il n'y a pas de corrélation directe entre la couleur du granulés et son origine (essences).On dit en général que les résineux sont plus claires mais cela ne peut être une certitude.
- Il n'y a pas de correlation directe entre la couleur du granulés et sa qualité non plus. En aucun cas c'est un critère de qualité. Par contre tel ou tel réglage de l'appareil peut amener à penser que tel granulés convient mieux à votre poêle tel qu'il est réglé en l'état.
Idée reçue N°2 :
Des produits chimiques sont ajoutés
La brillance des granulés peut effectivement amener à penser cela.Mais l'utilisation de combustibles respectant les normes en vigueur (ou bien des produits certifiés EN+ NF Din+) empêchent l'utilisation d'adjuvants qui sont nocifs pour l'appareil et l'environnement.
Idée reçue N°3 :
Mes granulés sont de mauvaise qualité. C'est possible mais il faut le dire, bien souvent le problème est lié au fait que les reglages de l'appareil ne sont pas adaptés aux granulés en question. Mais il est plus simple et moins onéreux de rejeter la responsabilité sur les granulés... ET ce n'est pas l'installateur de votre appareil qui va les défendre... Nous si !