Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct
Vous appréciez ce site ? partagez-le :
Accueil > départements > Ardennes 08 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets

Bois de Chauffage dans les Ardennes 08



bois en Buches dans le 08
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Ardennes et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

13 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans les Ardennes. Grâce à ces fournisseurs, 434 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF Classe H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 08 :




Liste des départements de la région Rhône-Alpes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans les Ardennes

Présentant un taux de boisement de près de 29% (quasi-identique à celui de la moyenne nationale), le département des Ardennes est le département le plus boisé de la région Champagne-Ardenne, après la Haute-Marne. Quarantième département de la France en matière de domaine boisé, cette localité détient une superficie forestière répartie inégalement.
En effet, il comprend des zones fortement boisées dont le taux de boisement atteint jusqu’à 69 % tandis que d’autres zones sont très faiblement boisées avec un taux de boisement de 10 %.

Ainsi les essences s’y répartissent également de manière irrégulière. Les chênes sont des essences dominantes dans certains espaces forestiers du département alors que le hêtre se fait moins rare. Le frêne constitue par ailleurs une partie non négligeable du domaine forestier du département. Il en est de même pour l’épicéa, le douglas, le pin noir ainsi que le pin sylvestre.

Près de 263 entreprises du département des Ardennes travaillent dans la filière bois et se tournent principalement vers l’exploitation forestière. La filière bois emploie environ 2280 salariés, principalement dans les domaines des travaux forestiers, des travaux mécaniques du bois et de l'industrie du papier et du carton. La forêt des Ardennes appartient en forte majorité à des propriétaires privés.