Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Calvados 14 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage dans le Calvados 14



bois en Buches dans le 14
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Calvados et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

10 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans le Calvados. Grâce à ces fournisseurs, 726 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 14 :




Liste des départements de la région Basse-Normandie :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans le Calvados

Le département du Calvados se caractérise par une faible couverture forestière, avec un taux de boisement de 9 % (50 000 ha dont 4200 ha sont domaniales). Les forêts calvadosiennes sont essentiellement privées, fermées à 90 %, et largement exploitables. La surface forestière de production est évaluée à 48 000 ha.

Les feuillus sont majoritairement représentés (39 000 ha). La forêt de la Valcongrain possède une superficie de 380 ha. Elle est gérée par l'Office national des forêts et est également certifiée PEFC. Il y a également la forêt de Saint Sever qui s’étend sur 1589 ha et est située dans le bocage virois (entre Villedieu les poêles et vire) qui fournit essentiellement du bois, des feuillus et des résineux. La forêt domaniale de cinglais, elle, s’étend sur 101 ha et renferme plusieurs espèces d'intérêt patrimonial (pic noir, Isopyre faux pigamon, busard saint martin…). On cite encore le bois de breuil (120 ha) et le bois de Grimbosq (564 ha) et celui de Saint-Benoît-d'Hebertot associé à celui du Theil en Auge (32 ha). Enfin, la forêt de Cerisy est de 1 793 ha.

Classée zone Natura 2000, la forêt du Calvados se caractérise par la présence du carabe doré (coléoptère), une espèce à la fois rare et endémique.

Selon les chiffres de l’EAB, les scieries du calvados regroupent 37 % des scieries de Basse-Normandie.