Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Charente 16 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage en Charente 16



bois en Buches dans le 16
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Charente et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

18 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer en Charente. Grâce à ces fournisseurs, 397 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF Classe H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 16 :




Liste des départements de la région Poitou-Charentes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt en Charente

 Le taux de boisement local du département de la Charente n’est que de 14 %. C'est un peu faible comparé à la moyenne nationale qui est de 27 %. Plus de 1,5 million m3 de bois sont transformés chaque année dans la département.

Le secteur bois et ameublement représente la principale activité. Plus de 240 entreprises interviennent dans ce domaine, occupant ainsi plus de 10000 personnes. On compte aussi environ 4000 artisans dans tout le territoire. Parmi les spécialités de la région, on cite le sciage, l’industrie du panneau, la tonnellerie, sans oublier la charpente industrielle, la menuiserie et l’ameublement. L’industrie du bois en Charente est confrontée à une rude concurrence internationale. Pour faire face à cela, elle doit mettre en place un système innovant, des investissements lourds et l’automatisation constante des procédés de production.