Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Haut-Rhin 68 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bûches de Chauffage dans le Haut-Rhin 68



bois en Buches dans le 68
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de chauffage dans le département Haut-Rhin et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

20 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans le Haut-Rhin. Grâce à ces fournisseurs, 380 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à la norme NF H1 et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 68 :




Liste des départements de la région Alsace :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans le Haut-Rhin (68)

Le département du Haut-Rhin détient une zone forestière dont la superficie est de près de 142 658 hectares, ce qui représente un taux de boisement de plus de 40%, soit largement supérieur au taux moyen national de 28 %. Toutefois, la forêt est répartie de manière inégale entre les différentes régions forestières du département.

La forêt du Haut Rhin est majoritairement composée de propriétés forestières publiques, avec 15 % de forêts domaniales et 59 % de forêts communales. Le Haut-Rhin possède 137 496 hectares de formations boisées de production, ce qui équivaut à 96 % de l’espace boisé total.

Il s’y trouve principalement des forêts de feuillus. 84 284 hectares sont dominés par les feuillus tandis que 53 213 sont formés de conifères.

Dans ce département, plus d’une soixantaine d’entreprises œuvrent dans l’exploitation forestière et emploient près de 400 salariés. D’autres entreprises s’illustrent dans la première transformation du bois.