Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Ardèche 07 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bûches de Chauffage dans l'Ardèche 07



bois en Buches dans le 07
Pour découvrir la liste des revendeurs de bûches de chauffage dans le département Ardeche et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

24 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans l'Ardeche. Grâce à ces fournisseurs, 325 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 6 mois - à sécher à plus de 3 ans et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 07 :




Liste des départements de la région Rhône-Alpes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans l'Ardeche (07)

L’Ardèche compte parmi les départements les plus boisés de la région Rhône-Alpes. Avec un taux de boisement d’environ 56 %, ce département est même placé à la cinquième position en tant que département le plus boisé de France, sachant que le taux de boisement moyen du pays s’élève à 28%.

Son espace forestier recouvre une superficie de près de 310 000 hectares. La zone forestière de l’Ardèche est principalement composée de forêts privées, réparties entre 50 000 propriétaires, avec un pourcentage de 90 %. Celles-ci présentent un important morcellement. La majorité des propriétaires de forêts privées possèdent une superficie inférieure à quatre hectares. La forêt ardéchoise détient 29 727 hectares certifiés, incluant 35 forêts communales et la totalité des forêts domaniales.

Par ailleurs, la filière bois énergie est en pleine expansion en Ardèche. Les installations de chaufferies bois du département sont actuellement au nombre de 173, parmi lesquelles 111 collectives sont répertoriées. La beauté des paysages ardéchois, et tout spécialement de ses forêts, explique le développement du tourisme dans la région. Pour préserver leur patrimoine naturel, de nombreuses communes ardéchoises ont adopté une charte forestière depuis 2010.