Avec BOIS-DE-CHAUFFAGE.NET :
1/ Comparez les offres de bois Comparez les offres de bois de chauffage & pellets
2/ Choisissez votre fournisseur Choisissez votre fournisseur
3/ Commandez en direct Commandez en direct
Accueil > départements > Rhône 69 - Buches de bois     Choisissez le produit désiré :
Buches de bois
Bois densifié
Granulés, pellets
Vous appréciez ce site ? partagez-le :

Bois de Chauffage dans le Rhône 69



bois en Buches dans le 69
Pour découvrir la liste des revendeurs de bois de chauffage dans le département Rhone et les conditions de vente de leurs bûches, faites une recherche en indiquant votre code postal dans le formulaire de recherche ci-dessous ou cliquez sur le canton de votre choix.

Trouvez les fournisseurs de bois bûches près de chez vous

Votre code postal :

39 fournisseurs de bois bûche indiquent livrer dans le Rhone. Grâce à ces fournisseurs, 326 communes du département bénéficient d’une livraison en seulement quelques jours. Les bûches sont conditionnées de différentes façons : buches livrées en vrac le plus souvent, mais aussi bois bûche en palette ou buches en filet. Le séchage des bûches proposées varie de 12 mois à la norme NF bois vert et de nombreuses essences de bois sont disponibles.



Liste des cantons du 69 :




Liste des départements de la région Rhône-Alpes :



Chauffage au bois, accessoire

La forêt dans le Rhone

Le département du Rhône bénéficie d’un taux de boisement de près de 22%, ce qui le place en dessous de la moyenne nationale. 

La surface forestière de ce département est composée en très grande majorité (près de 95%) de forêts privées et à 75% de résineux, répartis entre le douglas et le sapin épicéa. 
La tempête de 1999 a très fortement endommagé le domaine forestier du département :11% de la surface forestière a été tout simplement rasée soit plus de 1 800 milliers de M3 de bois. 
Aujourd’hui, 3000 hectares de forêt ont été reconstitués soit environ 70% des surfaces totalement sinistrées après le passage de la tempête. La forêt publique a souhaité diversifier les essences présentes et a donc augmenté le volume de feuillus lors de cette reconstitution. Ces derniers représentent aujourd’hui 20% de la surface forestière dans le domaine public contre seulement 3% dans le domaine privé. Même chose pour les résineux, le Douglas n’a été replanté qu’à hauteur de 40%, laissant une part belle au mélèze, sapin, Epicéa et autres résineux